SuperSix EVO

Alliance rêvée d’ultra légèreté, robustesse, confort et précision, le SuperSix EVO a su gagner ses lettres de noblesse auprès des professionnels du cyclisme et de la presse spécialisée à travers le monde.

Voir la gamme Supersix Evo 

  • Il sublime votre action.

    Un transfert de puissance maximum dans les sprints grâce à la jonction du boîtier de pédalier asymétrique BB30a, le tube de selle Delta évasé et la stratification des fibres de carbone BallisTec

  • Sa fluidité pour un pilotage rapide, confortable, précis en virage.

    Encore plus efficace, le système de micro-suspension SAVE est votre allié pour avaler les descentes raides et booster vos sprints sans sacrifier le confort. Il absorbe les chocs et veille à l’adhérence des roues dans les instants les plus critiques de la compétition.

  • TAP, l’atout aérodynamique

    Grâce aux formes profilées TAP (Truncated Aero Profile), et un porte-bidon mieux placé, vous réduisez l’impact de la traînée aérodynamique sur votre pilotage. Voilà de la vitesse de gagnée à moindres frais !

  • Une maniabilité hors-normes

    Une vraie fusée dans les descentes, grâce à une géométrie de pointe, conçue pour un pilotage de précision, et un cadre rigide mais assez souple aux endroits stratégiques. Le surcroît de contrôle apporté par les freins à disque le rend encore plus vif.

  • Le goût de l’ultra légèreté

    La conception en carbone BallisTec et le Système Intégré font du SuperSix EVO un vélo incroyablement léger mais aussi tellement durable qu’il bénéficie de notre Garantie à vie.

Système intégré

Le fait de concevoir dans leur globalité le cadre, la fourche et des pièces maîtresses du vélo, comme le pédalier ou la tige de selle, permet d’éliminer avantageusement le poids superflu. Poids du cadre : Hi-MOD - 777 grammes (taille 56 cm, cadre complet). Poids de la fourche : 280 grammes Poids du cadre : Hi-MOD Disc - 829 grammes/Fourche - 360 grammes - avec le freinage à disque, le cadre pèse à peine 150 grammes de plus qu’une version avec freins traditionnels !

Disque intégré ultra légers

Le formidable contrôle des freins à disque, sans le poids superflu. Notre système intégré de freins à disque à fixation plate ajoute moins de 150 grammes au poids du cadre.

Encore plus de SAVE

Certains modèles disposent du tout nouveau SystemBar SAVE intégré et ajustable et de la tige de selle SAVE, qui viennent ainsi renforcé l’intégration du système SAVE.

Fonctions aérodynamiques TAP

Fonctions aérodynamiques TAP

Système intégré

Le fait de concevoir dans leur globalité le cadre, la fourche et des pièces maîtresses du vélo, comme le pédalier ou la tige de selle, permet d’éliminer avantageusement le poids superflu. Poids du cadre : Hi-MOD - 777 grammes (taille 56 cm, cadre complet). Poids de la fourche : 280 grammes Poids du cadre : Hi-MOD Disc - 829 grammes/Fourche - 360 grammes - avec le freinage à disque, le cadre pèse à peine 150 grammes de plus qu’une version avec freins traditionnels !

Disque intégré ultra légers

Le formidable contrôle des freins à disque, sans le poids superflu. Notre système intégré de freins à disque à fixation plate ajoute moins de 150 grammes au poids du cadre.

Encore plus de SAVE

Certains modèles disposent du tout nouveau SystemBar SAVE intégré et ajustable et de la tige de selle SAVE, qui viennent ainsi renforcé l’intégration du système SAVE.

Fonctions aérodynamiques TAP

Fonctions aérodynamiques TAP

Less

TECH FEATURES & BENEFITS

TECH FEATURES & BENEFITS

  • Ultra Stiff, for explosive acceleration 

    Enjoy great power transfer for the sprints with asymmetric BB30a bottom bracket junction, flared Delta seat tube and light-weight BallisTec carbon layup frame.

  • Cutting-edge comfort

    Tackle descents in controlled comfort thanks to the SPEED SAVE micro-suspension system that absorbs shocks and keeps the wheels in line. The flex in the seat tube promises surprising comfort from a race bike.

  • Shaped for efficiency

    Aerodynamically slim Truncated Aero Profile tubes and a lower water bottle position reduce drag, so you save energy as you gain speed.

  • Superior speed and handling

    With a frame that’s stiff where you need it to be, yet compliant in all the right places, handling is stable and predictable as you race downhill. Disc brakes give you even greater control.


  • Ultra-light

    The proprietary BallisTec carbon construction and system integrated design make the superSix Evo incredibly light in weight, yet durable enough to merit a lifetime warranty.

The Ultimate Balance of Power SuperSix EVO

System integration:

Designing the frame, fork and key components such as the crankset and seatpost together as a system can save hundreds of grams compared to competitors. Frame weight: Hi-MOD - 777 grams (56cm, complete). Fork weight: 280 grams Frame weight: Hi-MOD Disc - 829 grams/Fork - 360 grams - Disc frameset weighs less than 150g more than the rim-brake version.

Continuous carbon SPEED SAVE fork:

One-piece, BallisTec carbon fork. The continuous carbon fibre construction from dropout to top of steerer delivers great structural integrity. The integrated carbon crown race design saves weight and improves fibre path for amazing strength to weight. This makes the bike lighter, stiffer and smoother.

Ultra light disc integration:

The unreal control of discs, without the weight. Our flat mount integrated disc design adds less than 150 grams to the frameset, and maintains EVO's sweet ride characteristics.

TAP Aero Features:

Subtle TAP (Truncated Aero Profile) tube shapes in the downtube, seat tube, seat stays and fork reduce aero drag without the weight, stiffness and compliance compromises of regular aero profile tubes.

System integration:

Designing the frame, fork and key components such as the crankset and seatpost together as a system can save hundreds of grams compared to competitors. Frame weight: Hi-MOD - 777 grams (56cm, complete). Fork weight: 280 grams Frame weight: Hi-MOD Disc - 829 grams/Fork - 360 grams - Disc frameset weighs less than 150g more than the rim-brake version.

Continuous carbon SPEED SAVE fork:

One-piece, BallisTec carbon fork. The continuous carbon fibre construction from dropout to top of steerer delivers great structural integrity. The integrated carbon crown race design saves weight and improves fibre path for amazing strength to weight. This makes the bike lighter, stiffer and smoother.

Ultra light disc integration:

The unreal control of discs, without the weight. Our flat mount integrated disc design adds less than 150 grams to the frameset, and maintains EVO's sweet ride characteristics.

TAP Aero Features:

Subtle TAP (Truncated Aero Profile) tube shapes in the downtube, seat tube, seat stays and fork reduce aero drag without the weight, stiffness and compliance compromises of regular aero profile tubes.

Less
This website uses cookies. By continuing to use this website, you consent to our use of these cookies. READ COOKIES POLICY | Decline