Le rêve de Jérôme Mussa Peretto et de sa compagne a pris fin il y a quelques semaines. Pendant 7 mois sur un parcours de 13000km en traversant 14 pays en total autonomie. Ce projet a été soutenu par le magasin Culture Velo Thonon et Cannondale.

 

Un projet sans doute fou lorsqu’on regarde ce globe, ces montagnes, ces déserts et ces pistes à traverser à la seule force de nos jambes et pourtant c'est sans doute la plus belle aventure sportive et humaine que nous ayons vécus.

Pour une fois dans notre vie nous réalisons un effort physique sans dossard dans le dos, sans objectif de performance et sans chronomètre. Le résultat s'est mesuré au plaisir obtenu, aux découvertes faites et aux rencontres réalisées. Braver nos craintes et booster nos envies face a un environnement changeant en permanence, voilà le meilleur souvenir rapporté de ce voyage en vélo.

Nous avons opté pour la simplicité et l'efficacité du matériel : pas de remorque , pas de frein hydraulique ou de suspensions. Et notre choix c'est naturellement orienté vers le Tesoro de Cannondale. Un cadre en aluminium, des portes bagages capable de supporter 30kg de matériel, des roues de 700, le tout équipé d'un groupe Ultegra Triple plateau auront suffit amplement à nous faire traverser les plus hauts cols du monde, 2000km de pistes caillouteuses et des kilomètres de bitumes sans avoir un seul problème technique!

 

Merci encore à Cannondale et son programme GoodFight ainsi que le magasin Culture Velo Thonon pour avoir contribué à cette fabuleuse aventure en vélo et de nous avoir fournit le matériel le plus adapté a ce type de trek vélo.